fr | en

Présentation

Presentation-carole-decombe

On peut se poser la question de savoir comment l’on arrive ici, au coeur de Paris dans le poumon artistique des collectionneurs … Quelques images reviennent, pas si éloignées que cela, mais toutes marquant de leur sceau une histoire de passion vécue au milieu de belles choses et de belles personnes…

Après avoir suivi des études de guide-interprète et d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre se spécialisant dans l’architecture et le décor des grandes demeures, Carole Decombe vit sa première expérience professionnelle pas très loin de sa nouvelle galerie dans le Carré Rive Gauche, auprès d’une antiquaire du quai Voltaire. En tant qu’acheteuse, Carole fréquente assidument les salles de vente surtout Drouot, c’est là que se déclenchent vraiment sa passion pour l’art, son goût pour la quête de l’objet insolite, c’est là que son oeil s’éduque.

Sans cesse Carole recherche l’authenticité dans son travail, la manière la plus simple de transmettre cette émotion sans cesse renouvelée devant un objet, une création, une personnalité. Elle aime mettre en scène, privilégiant les associations audacieuses, mélanger les genres du XVIII ème siècle aux arts décoratifs du XX ème, l’art contemporain. C’est pour cela qu’elle sait, lorsqu’elle ouvre sa galerie éponyme au 30, rue de Lille que les créateurs doivent faire partie de son histoire. Très vite elle défend Diana Lui, photographe, Jeremy Maxwell Wintrebert, souffleur de verre, Manuela Paul Cavallier, travaillant, l’or, les bois et les pigments. Carole Decombe porte haut les couleurs de ces artistes, convaincue de leur talent et de leur sincérité artistique, ne renonçant pas pour autant aux beaux ouvrages des temps passés.

Son univers s’ouvre aujourd’hui dans un écrin capsule du Carré Rive Gauche, comme une invitation à découvrir ce qu’il convient d’appeler ses convictions artistiques. Le plaisir dans sa démarche professionnelle est éclectique : nul besoin de s’affirmer d’une époque pour en aimer une autre. Sa motivation, montrer comment l’on peut jouer de l’intégration des objets, même si comme parfois une rencontre peut faire ou défaire une vie, un objet peut faire ou défaire un intérieur…